Accueil > Qui sommes-nous ? > Pétitions > Pétition de Marielle, Olivier et leurs enfants
Pour que nous puissions rester chez nous et vivre de notre travail
Pétition de Marielle, Olivier et leurs enfants
...après plus de 8 ans de vie et d’investissement sur notre lieu, nous recevons une mise en demeure...
lundi 27 novembre 2023, par
Pour les soutenir, vous pouvez signer la pétition :
https://www.change.org/p/pour-que-nous-puissions-rester-chez-nous-et-vivre-de-notre-travail?recruiter=71865619&recruited_by_id=eab70322-4d7d-4037-8ded-ef26651fffc7&utm_source=share_petition&utm_campaign=petition_dashboard&utm_medium=copylink
Marielle agricultrice, éleveuse de poules pondeuses et poulets de chair, culture d’amandiers et d’oliviers. Olivier apiculteur et installation spirulinier en cours. Ferme pédagogique, botanique, permaculture et biodiversité. Lieu de partage sociaux culturel
Nous nous installons en mai 2014 sur la commune de Aigne, sur nos parcelles classées agricole protégé, avec le projet de créer une micro ferme. Nous habitons sur place avec nos 6 enfants afin d’être présent pour la surveillance des animaux, dans un habitat léger réversible, une yourte, aussi par soucis d’impact environnemental. Dès notre installation, nous présentons notre projet au maire dans le cadre d’une demande de modification du PLU permettant le développement de notre ferme dans la légalité.
Nous restons sans réponse.
Dans l’intervalle, avec le soutien verbal du maire, nous installons notre habitat léger et développons la ferme et ses activités : animations pédagogiques avec les enfants autour des animaux et de la permaculture, mais aussi des stages, des formations et de la vente directe de produits issus de notre production.
En juillet 2022, après plus de 8 ans de vie et d’investissement sur notre lieu, nous recevons une mise en demeure pour non respect au code de l’urbanisme et une demande de destruction de notre habitat ainsi que tous les aménagements pour les animaux de la ferme avant janvier 2023. Suite à ce courrier, nous avons, à plusieurs reprises, sollicité la mairie pour rétablir notre situation et pour que nous puissions continuer à travailler. Nous avons également contacter le SIVU pour une modification de zonage de nos parcelles pour régulariser notre habitat.
Nous restons sans réponse.
En juillet 2023, nous recevons une nouvelle mise en demeure identique à la première, avec demande de destruction de la ferme et de notre habitat avant janvier 2024 et sous menace d’astreinte.
Sachant qu’au cours de cette année, notre situation familiale est devenue tres compliquée, en effet, en février 2023 notre fille de 8 ans à déclenché une leucémie...
Aujourd’hui malgré plusieurs propositions et solutions pour que nous puissions être en légalité et continuer à vivre et travailler sur nos parcelles, la mairie reste fermée.
Nous vous sollicitons pour nous soutenir :
Pour que nous puissions continuer à travailler
Pour que nous puissions partager ce lieu
Pour que notre famille puisse avoir un toit
Merci
Marielle, Olivier et leurs enfants
Voir en ligne : Pour que nous puissions rester chez nous et vivre de notre travail
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
30 novembre 2023, 15:41, par Paul°
Marielle et Olivier, leurs enfants, sont les premières victimes d’une machination techno-législative qui a pour but d’endiguer l’inexorable besoin d’habiter (et de réaliser des conditions de vie décente en adéquation avec "le vivant").
En plus de déléguer les basses œuvres aux maires(façon shérif), l’article de loi en question adopté en 2019 les corrompt en faisant miroiter un moyen express et des retombées pécuniaires pour la commune.
Sur le fond transparait la carence effective de l’État qui n’a rien mis en place pour l’accompagnement du développement de l’habitat léger depuis la loi ALUR et se pense légitime à discriminer les modes d’habitat mobile ou démontable dans les documents d’urbanisme.
Voir en ligne : https://www.halemfrance.org/?Petiti...