Glossaire : Rapport Moral HALEM 2016
programme de l’AG
Vendredi 11 novembre
Samedi 12 novembre
Dimanche 13 novembre
Formulaire de présence à l’Assemblée Générale 2016 de HALEM
Pour le soir, nous vous avons concocté deux soirées sympathiques ! Le programme ci-dessous :
RAPPORT MORAL 2016 Créée en 2005 et face au grand nombre de demandes qui lui sont adressées, l’association Halem est aujourd’hui obligée de s’organiser autrement pour avancer. Après ses premières actions autour des (...)
Accueil > Qui sommes-nous ? > A propos > Organisation associative
Organisation associative
-
Assemblée Générale 2016
13 octobre 2016 -
Un aperçu des rencontres « L’habitat léger, c’est du lourd »
13 décembre 2014Fin d’été 2014, les journées rencontres de l’association HALEM - Habitants de Logements éphémères et Mobiles - ont eu lieu cette année à Harfleur, en baie de Seine, banlieue du Havre. Depuis l’été 2008, les rencontres de HALEM sont l’espace et le moment le plus important de l’association. Nous en profitons pour faire le point, analyser l’actualité, réfléchir aux différents besoins des personnes discriminées par leur mode d’habiter, établir les stratégies de l’année, rencontrer de nouvelles personnes, (...)
-
Les rencontres HALEM 2014 : l’Habitat Léger... C’est du Lourd !
18 août 2014Du dimanche 24 août au mercredi 27 août 2014.
Agrandir le plan
Depuis l’été 2008, les rencontres de HALEM sont l’espace et le moment le plus important de l’association. Nous en profitons pour faire le point, analyser l’actualité, réfléchir aux différents besoins des personnes discriminées par leur mode d’habiter, établir les stratégies de l’année, rencontrer de nouvelles personnes, grossir notre équipe, nous organiser...
Tout au long de ces journées nous échangerons des situations diverses, des trucs et (...) -
L’Assemblée Générale et les rencontres de HALEM se produiront cette année dans les Cévennes à " La Mine " (proche d’Anduze dans le Gard)
3 août 2013Depuis 1999, le camp est posé sur une friche industrielle perdue dans la forêt, une ancienne mine abandonnée par des industriels peu scrupuleux, laissant là un site pollué inexploitable. Les véhicules sont nombreux (voitures, caravanes, bennes de semi-remorque, bus camions, motos, etc.), posés de façon plus ou moins aléatoire sur un terrain caillouteux et de terre battue. Les travaux avancent petit à petit, et des gens vivent là, et souvent mieux qu’avant. Ici, ils jouissent d’une certaine sécurité, (...)