Fin d’été 2014, les journées rencontres de l’association HALEM, Habitants de Logements éphémères et Mobiles, ont eu lieu cette année à Harfleur, en baie de Seine, banlieue du Havre.
Introduction :
Depuis l’été 2008, les rencontres HALEM sont l’espace et le moment le plus important de notre association. Nous en profitons pour faire le point, analyser l’actualité, réfléchir aux différents besoins des personnes discriminées par leur mode d’habiter, établir les stratégies de l’année, (…)
Accueil > Qui sommes-nous ? > Rencontres et rendez-vous
Rencontres et rendez-vous
-
Compte rendu des rencontres 2014
14 septembre 2014 -
Les rencontres HALEM 2014 : l’Habitat Léger... C’est du Lourd !
18 août 2014Du dimanche 24 août au mercredi 27 août 2014.
Agrandir le plan
Depuis l’été 2008, les rencontres de HALEM sont l’espace et le moment le plus important de l’association. Nous en profitons pour faire le point, analyser l’actualité, réfléchir aux différents besoins des personnes discriminées par leur mode d’habiter, établir les stratégies de l’année, rencontrer de nouvelles personnes, grossir notre équipe, nous organiser...
Tout au long de ces journées nous échangerons des situations (…) -
Un drôle de mois de novembre pour Halem
10 décembre 2009Vendredii 27 novembre 2009Entretien avec des juristes du ministère afin de réfléchir sur plusieurs points : obtenir un statut protégeant les résidents permanents de terrains de camping, aires d’accueil, terrains familiaux afin éviter les abus de certains propriétaires (droit au bail, droit à la trêve hivernale, accès aux fluides...). sortir les résidences éphémères et mobiles de l’obligation de permis de construire du fait de la possibilité d’avoir une réversibilité du sol et de leur faible (…)
-
Prise de contact avec le ministère
24 novembre 2009Dans le cadre des différentes revendications que souhaite faire remonter le DAL fédé, des militants ont réussi à s’introduire dans les locaux du ministère de Borlo et obtenir un rendez-vous pour le 12 octobre. Nous avons souhaité que l’association HALEM et la problématique de "l’habitat choisi" soient présents pour que nous puissions avec eux faire remonter nos revendications.
Nous nous sommes adressés à eux en ces termes :
« Nous sommes confrontés, jour après jour, depuis des années, au (…)