Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

caravane 2018

Accueil > Communiqués > BASTAMAG et REPORTERRE s’intéressent à l’HABITAT LÉGER...

BASTAMAG et REPORTERRE s’intéressent à l’HABITAT LÉGER...

jeudi 4 mars 2021, par Association Habitats Libres en Poitou

Un bel article de Benjamin Sourice, auquel l’association HALEM est heureuse d’avoir participé mais qui décrit quand même la réalité compliquée des usagers. malgré l’enthousiasme des "néos", et leurs super "tiny houses" ou même de personnes engagées dans des démarches profondément éthiques, poussant l’intégration à l’environnement et la réversibilité.

À peine un mois plus tard le magazine Reporterre publie lui aussi un article ( Enzo Dubesset et Eiman Cazé). Là aussi la réalité rattrape les rếveurs.

Il est plus que nécessaire de continuer de défendre l’habitat léger, et aussi de questionner le rapport que nous entretenons à la propriété, à l’habitat, de ramener ces enjeux dans la sphère politique, de ne pas oublier que si des milliers de personnes se dirigent vers l’habitat léger ce n’est pas par mode ou par romantisme mais parceque le logement conventionnel est profondément dysfonctionnel

https://reporterre.net/Habitat-alternatif-derriere-le-reve-la-realite-administrative


Voir en ligne : L’habitat léger, choisi et écologique : une alternative freinée par des « maires shérifs »

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?