Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

caravane 2018

Accueil > Communiqués > HALEM et la Journée Européenne pour le Logement

HALEM et la Journée Européenne pour le Logement

mercredi 24 mars 2021

Housing Day 2021/ Journée du Logement 2021

« L’habitat léger a le droit de cité ! »

PDF - 362.9 ko

Ce 27 mars 2021, HALEM et une myriade d’organisations françaises vous proposent de rejoindre la mobilisation de la journée européenne pour le droit au logement portée par la Coalition Européenne d’Actions pour le Droit au Logement et à la Ville.
Ce 27 mars 2021, pour nous ce sont aussi les 7 ans de la loi ALUR qui a reconnu l’habitat démontable comme mode d’habitat à part entière, alors même que la situation ne s’est pas améliorée, et qu’il reste beaucoup à faire pour l’intégration de ces modes d’habitats mobiles, amovibles et modulaires dans l’urbanisme contemporain et futur !
Et là, on a besoin de tout le monde sur le pont !
Le mode opératoire est simple, que vous soyez habitants, militants ou sympathisants.
Dans le contexte, nous n’organisons pas de défilé urbain, par contre il est possible de manifester d’une façon légère et adaptée :
Cela peut être sur un marché, devant une mairie, un tribunal ou une communauté de communes, une aire d’accueil,...quelques personnes et une pancarte/ banderole suffisent, tracts et/ou pétitions à l’appui !
A tous les partisans de l’agit-prop et de la performance artistique, bienvenue !
Dans les jours prochains nous mettrons à disposition un communiqué que vous pourrez adapter à volonté et envoyer à la presse locale et/ou distribuer lors des actions du 27 mars.
N’oubliez pas de prendre des photos pour nous les envoyer, nous pourrons ainsi éditer le kaléidoscope des initiatives du 27 mars pour l’habitat léger.
Le site dédié : https://www.pourlelogement.org/
Sur les appels, européen et français, vous trouverez la même revendication qui nous concerne tous et sur laquelle s’articule toute possibilité de dialogue avec les autorités !
« L’arrêt des poursuites judiciaires contre les habita(n)ts alternatifs. »
L’histoire récente nous a prouvé que seules les mobilisations collectives permettent de faire avancer les droits humains, alors le 27 mars soyons nombreux à revendiquer la liberté d’habiter.
Si vous souhaitez participer à une réunion de préparation, poser une question ou recevoir un soutien, envoyez un mail à :
association@halemfrance.org ou appelez le 0618947516

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?