Accueil > Evénements > Assemblée Générale 2023

Assemblée Générale 2023

du 7 au 10 septembre à Terre Blanque

mardi 15 août 2023, par Ian Dutan

Invitation à l’Assemblée Générale d’HALEM du 7 au 10 septembre 2023 à Terre Blanque (31)

Appel aux Habitants et Habitante⋅x vivant en cabanes, en baraques, en tentes, en caravanes, en camping-cars, en camions, en campements, en roulottes, en yourtes, en camping à l‘année, en maisons traditionelles sans fondations, aux citoyen⋅nes itinérant⋅es, aux saisonnier⋅ère⋅x, aux travailleur⋅euse⋅x en déplacement, aux berger⋅ère⋅x, aux étudiant⋅e⋅x, aux sans-domicile, aux oublié⋅e⋅x ; avec ou sans titres ; et toustex les allié⋅e⋅x et sympathisant⋅e⋅x,

Retrouvons-nous du 7 au 10 septembre à Terre Blanque sur la commune de Saint-Lys, au sud de Toulouse (Haute-Garonne-31) pour nous rencontrer, nous retrouver, échanger, réfléchir et faire ensemble avec toute la richesse de nos différences !

Redevenons acteur⋅x⋅s et actrices de nos combats car la lutte est la même, celle contre l’oppression quelle que soit sa forme et faisons valoir nos droits qui sont oubliés et bafoués dans ce climat sécuritaire et répressif, pourtant plein d’initiatives innovantes et radicales.
Ne tombons pas dans le piège sécuritaire qui n’est qu’une mascarade pour leur faire gagner du temps et nous diviser, toujours et encore, pour mieux nous soumettre et nous contrôler !

Face aux assauts répétés de cette mouvance sécuritaire qui bafoue le droit de manière éhontée par la non-application des lois ALUR, ELAN,…, et de tout l’arsenal répressif mis en place qui gagne du terrain dans les processus d’expulsion et dans nos têtes !
Luttons pour la reconnaissance et le droit de vivre dans la dignité et dans le respect du choix du mode d’habitat -lois SRU, ALUR, Égalité et Citoyenneté-. Nous avons plus que jamais besoin de nous reconnaître et d’être solidaires, car nous sommes nombreux⋅ses !

Retrouvons notre souveraineté, ensemble et chacun⋅e⋅x à sa manière pour un monde où le vivant prévaut sur le profit, où la question n’est pas qu’il y ait assez de place pour tout le monde, mais comment faire pour que chacun⋅e⋅x vivent dans la dignité avec les grands enjeux environnementaux et sociétaux de demain qui vont de pair et ne s’opposent pas, contrairement aux mensonges d’une poignée de décideurs.
Droit à la terre, au logement !
Droit de terre, de dignité et de justice !
Sortons du bois :)

Programme de l’Agora d’Halem 2023

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?