Oyez Oyez Halémoise Halémois !
On s’y prend un peu tard, ça sent l’été et on a bien envie d’en profiter et d’improviser un peu. Il s’est passé pas mal de chose depuis l’été derniers, beaucoup de beaux moments et de chouettes rencontres ! On a bien envie de se revoir et de ne pas attendre une prochaine cause associative… Nous vous invitons à un pique-nique le Dimanche 1er juillet Pas d’ordre du jour, juste une grande tablée, à boire et à manger et de la musique. Juste histoire de voir vos (…)
Accueil > Comités Locaux de HALEM > Antenne Nord Ouest
Antenne Nord Ouest
Vous pouvez joindre l’antenne Nord-Ouest au 07 68 366 550
mail de contact : contact.halembreizh[at]halemfrance.org
N’hésitez pas à nous contacter pour prendre part à nos activités.
-
PIQUE NIQUE HALEM BREIZH Dimanche 1er juillet
26 juin 2018, par LE DIRACH Ronan -
Echanges autour de l’habitat léger à Plougoumelen (56)
28 mai 2018, par NicolasJInvités par l’asso le cap des possibles, nous avons animé un espace de discussion autour de l’habitat léger, le lien avec l’actualité violente récente sur la ZAD de Note Dame Des Landes. La nécessité de réseaux actifs, militants a été portée afin de soutenir les initiatives et se défendre contre les attaques de tous types contre les habitants et leur maison pour des alternatives aux politiques d’urbanisme.
Un grand merci au cap des possibles, organisateur de cette belle journée et au (…) -
Bilan des actions de l’antenne HAlem Breizh en 2017
1er mars 2018, par NicolasJA partir de la fin de l’année dernière, une série de rencontres a démarré. D’octobre à mars à 5 reprises,15 à 20 personnes se sont rencontrées autour d’études de cas concrets, de discussions sur l’habitat léger et les perspectives d’activités du groupe local . Un poste a été créé, à 20 h/sem depuis juin pour une durée de 12 mois. Le siège se situe à la Roche Bernard au sein du café-ateliers associatif le Pisse MéMé, tenu par les bénévoles de l’Asso’s Bernez.
L’antenne a participé à (…) -
20 participants à la formation aïkido juridique en Bretagne
28 décembre 2017, par NicolasJLes 16 et 17 décembre derniers s’est tenue la dernière session d’aïkido juridique de 2017 à Férel près de la Roche Bernard dans le sud du Morbihan.
2 journées intenses ont vu 2O membres de l’antenne Halem Breizh cogiter au rythme soutenu de Clément David, l’intervenant pour cet atelier.
4 scénarios proposés par des participants à partir de leur expérience ont permis le dimanche après midi de mettre en pratiques les bases juridiques, légales, réglementaires et judiciaires dispensées (…) -
FORMATION D’AIKIDO JURIDIQUE
6 décembre 2017HALEM NORD OUEST a le plaisir de t’inviter à participer à une formation Aïkido juridique les samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 à Férel (Sud Morbihan). Glossaire :
L’AÏKIDO JURIDIQUE EN QUELQUES MOTS PROGRAMME DE LA FORMATION Samedi 16 décembre 9h-18h Dimanche 17 décembre 9h-18h
INFOS LOGISTIQUES/FONCTIONNEMENT PETIT BONUS FESTIF !
L’AÏKIDO JURIDIQUE EN QUELQUES MOTS
Il s’appuie régulièrement sur quelques adages pour expliquer sa démarche : " Entre le fort et le faible, entre (…) -
ÉVÈNEMENT DE LA CARAVANE 2017 HALEM NORD OUEST
22 septembre 2017La caravane 2017 s’annonce haute en couleurs avec le 1er événement de l’ANTENNE NORD OUEST !!
FESTINOMADE est un évènement culturel, citoyen, militant autour des modes d’habitats alternatifs, légers, nomades en général et leur intégration au sein du nouveau quartier de Brestivan à Theix (56). Ces rencontres sont organisées en collaboration avec l’association ANTILABE et l’association HALEM
Un collectif de citoyens et d’associations portent depuis 5 années auprès de la municipalité de (…) -
Theix, projet d’habitat léger/mobile sur le quartier de Brestivan
24 juillet 2017D’abord un résumé ultra succinct :
Depuis deux/ trois ans, une "négociation" laborieuse avec la municipalité est entamée et nous n’avons pas beaucoup de garanties ni d’éléments très précis à transmettre. On (quelques convaincus du coin) a insisté auprès d’élus pendant 2 ou 3 ans jusqu’à ouvrir quelques esprits. Pour résumer, nos demandes étaient assez simples : "Laissez nous nous installer dans nos campagnes !!!" La réponse était à peu près toujours la même : "Dans les campagnes non (…)