Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

pétition peyrehorade

Accueil > Portail de l’Habitat Léger > Tentative de coordination de Réseaux

Tentative de coordination de Réseaux

La coordination des réseaux de l’habitat choisi fut créée en 2006 à St Jean du Gard (30), lors d’une rencontre sur l’habitat hors norme et/ou auto-construit .C’est à l’initiative de JO SACCO , alors président de HALEM que se décida cette coordination, alors qu’en Languedoc-Roussillon se déroulait la première tentative préfectorale pour expulser des habitants en cabanes dans les Pyrénées Orientales.

Télécharger le Mémorandum Consensus de Réseaux de juillet 2006

Coordination de réseaux, elle se veut un outil de défense, de coopération et de réflexion de différents types d’habitat : mobile, yourte, cabane, auto-construit, squat, collectif, en milieu rural ou urbain.

les membres fondateurs reflètent cette diversité : HaLEM, les Objecteurs de Croissance, MACABANE, Rahmabaman, les Compailleurs, Atypik....

Cette rubrique regroupe les différents réseaux que nous trouvons pertinents pour faire avancer le sujet de l’habitat léger comme nous l’aimons. Cet espace leur est réservé, chacun disposant d’un article de présentation, du référencement de son site web s’il en a un.

Si votre réseau désire figurer ici, ou si une réseau vous semble coller à la démarche de HALEM, écrivez à association[at]halemfrance.org.