Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

caravane 2018

Accueil > Communiqués > campement résistant à Toulouse

campement résistant à Toulouse

mardi 25 janvier 2011

Déjà 10 jours. Parti pour résister contre la loppsi, nos finalités s’élargissent.

Le camp d’occupation se transforme petit à petit en véritable village de résistance aux lois sécuritaires tant sur la forme que sur le fond. Après une semaine nous accueillons quasiment 150 personnes par jour dont une petite centaine reste jour et nuit.

Ce joyeux groupe multiculturel se répartit sur les différentes structures du village :

4 tipis accueillent les dormeurs en collectif la nuit ainsi que la yourte de 50m2 environ. Cette dernière devrait accueillir un espace de bien être, de douceur, un espace « féminin » ouvert à tous.

Des séances de « formation » à l’auto-massage seront proposées car la prise de conscience Politique qui grandit chaque jour doit s’accompagner du « prendre soin de soi » dans un monde qui nous malmène.

Un tipi médecine alternative est installé depuis le début sur le village afin d’accueillir les résistants et prendre soin d’eux car tenir une occupation en plein hiver nécessite une vigilance de tous les instants quant à notre santé.

2 caravanes accueillent la commission communication/presse qui s’agrandit à l’image de l’action. Une équipe rédaction occupe la caravane à l’entrée du village, l’autre équipe gère la communication interne et les relations avec les alliés.

Un chapiteau sert d’espace enfants.

Un grand marabout accueille l’équipe cuisine qui nous régale chaque jour.

L’immense zome abrite notre infokiosk, accueille le public et l’informe. Il nous sert également de lieu de rassemblement pour les AG, les réunions et les soirées vidéo-projection.

La tente berbère accueille en journée comme la nuit en offrant du tchaï.

2 caravanes, 12 camions (habitats personnels), une multitudes de tentes igloo et une grande tente viennent grossir le village

Nous ne pouvont pas compter sur les médias donc, bientôt, un journal par semaine, une radio internet démarre et en attendant, le site est mis à jour quotidiennement.

le camps est ouvert et le programme affiché sur le site.

contact : toulouse.antiloppsi2.net / 06 30 94 85 71


Voir en ligne : campement résistant

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?