Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

nous soutenir

Accueil > Qui sommes-nous ? > Comptes rendus de réunions > Prise de contact avec le ministère

Prise de contact avec le ministère

mardi 24 novembre 2009

Dans le cadre des différentes revendications que souhaite faire remonter le DAL fédé, des militants ont réussi à s’introduire dans les locaux du ministère de Borlo et obtenir un rendez-vous pour le 12 octobre.
Nous avons souhaité que l’association HALEM et la problématique de "l’habitat choisi" soient présents pour que nous puissions avec eux faire remonter nos revendications.

Nous nous sommes adressés à eux en ces termes :

PDF - 585.7 ko
doc remis au ministère
cliquer sur la photo

« Nous sommes confrontés, jour après jour, depuis des années, au fait que
les habitats légers, mobiles ou éphémères ne sont pas reconnus en tant que logements.

Notre revendication est la reconnaissance de ces habitats démontables, mobiles et/ou éphémères comme logements au même titre que le bâti conventionnel.

Ceci qui implique que nous ayons les mêmes droits que tous nos concitoyens.
Le droit à choisir son mode de vie est imprescriptible.

Il appartient aux gouvernants de prendre les mesures qui le rendent effectif. »

Nous demandions la mise en place d’une commission paritaire pour fixer les détails d’application des points évoqués dans le document joint, ainsi que les autres points litigieux qui pourront apparaître dans ce domaine. Pour commencer : des réunions constructives avec des techniciens du ministère pour que nous puissions imaginer des solutions acceptables de sortie de cette situation inacceptable.

La promesse de Mr APPARU (secrétaire d’État au logement) a été de prendre rendez-vous avec des techniciens du ministère dans les quinze jours suivant notre entretien afin de fixer les premiers éléments. Nous attendons encore cette date alors que les avis d’expulsion vont bon train en cette entrée d’hiver.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?