Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

pétition peyrehorade

Accueil > Comités Locaux de HALEM > Antenne Nord Ouest > ÉVÈNEMENT DE LA CARAVANE 2017 HALEM NORD OUEST

ÉVÈNEMENT DE LA CARAVANE 2017 HALEM NORD OUEST

FESTI’NOMADE, Alter Quartier de Brestivan THEIX

vendredi 22 septembre 2017

La caravane 2017 s’annonce haute en couleurs avec le 1er événement de l’ANTENNE NORD OUEST !!

FESTINOMADE est un évènement culturel, citoyen, militant autour des modes d’habitats alternatifs, légers, nomades en général et leur intégration au sein du nouveau quartier de Brestivan à Theix (56). Ces rencontres sont organisées en collaboration avec l’association ANTILABE et l’association HALEM

Un collectif de citoyens et d’associations portent depuis 5 années auprès de la municipalité de Theix, la reconnaissance d’une réalité et d’une attente sociale : la légitimité citoyenne des modes d’habitats alternatifs, légers et/ou mobiles, leur reconnaissance dans les documents d’urbanisme et leur intégration dans les villes, les villages et les campagnes. 

Malgré les fortes résistances culturelles, la frilosité des élus et l’adversité mal assumée du promoteur, grâce à la mobilisation citoyenne, le projet d’intégration d’habitat léger et nomade dans le nouveau quartier de Brestivan est toujours d’actualité et bien défendu.

L’organisation d’un événement culturel permet d’ouvrir les échanges aux habitants et citoyens de manière détendue, ludique, interactive. Ce festival militant sera aussi un moment et un lieu de travail pour la co-conception de cet "alter-quartier".
Ce festival est émaillé de nombreux ateliers et débats-conférences .

PDF - 985.2 ko

FESTI’NOMADE souhaite s’inscrire dans le calendrier de concertation citoyenne élaboré par l’architecte urbaniste mandaté par la municipalité pour ce projet alternatif novateur.

UN PROGRAMME ALLÉCHANT :

ATELIERS-CONFÉRENCES,SPECTACLES VIVANTS : Prix libres, entrez libres, chapeau.
CONCERTS 5€

Ce Festival est autofinancé et ne reçoit aucune subvention. Tu peux, si tu veux, soutenir les organisateurs :
ICI

"Trois journées de parole libre, une belle tribune au coeur de la ville, pour un bout de quartier libre au coeur de la cité ? grâce à votre soutien et sans subvention."


En attendant ce joyeux rassemblement, tu peux aussi venir nous rencontrer le 26 septembre pour une réunion publique sur le thème de l’habitat léger, mobile à Theix !

On t’attend toi, ton joli sourire, ta folie, ta curiosité, ta poésie et ta volonté de te battre pour créer du droit pour les HALEMoi.se.s !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?