Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

caravane 2018

Accueil > Communiqués > Rennes : l’Élaboratoire sur la rampe d’expulsion...

Rennes : l’Élaboratoire sur la rampe d’expulsion...

mercredi 9 mai 2012

Le squat artistique de la plaine de Baud à Rennes, association l’Élaboratoire, qui vient juste de fêter ses 15 ans d’existence, comptant près de 70 résidents, quelques centaines d’adhérents et plusieurs milliers de visiteurs, bien que soutenue par la Direction Générale de la Culture, vient parallèlement de se voir confirmer par la ville de Rennes qu’elle doit évacuer 70% de ses espaces de vie à partir du 30 juin 2012 et tandis que Rennes métropole l’accompagne sur un projet d’implantation sur la commune de pont-péan, les étapes préparatoires incontournables repoussent son éventuelle arrivée à 2013-14.

Le collectif Élaboratoire attend en toute légitimité que la ville l’accompagne jusque là. Or, ce n’est pas le cas, dans moins de 60 jours, travailleurs locaux, familles, individus solidaires, tous ces élaborantins sont censés quitter leur village sans savoir où aller... (suite)

Rappelons que c’est sur ce lieu de vie intense que le président fondateur de HaLÉM, Joe SACCO, a trouvé la mort le 21 mars 2008 dans l’incendie criminel du squat "la Villa mon Bproummpfv". Pour nous soutenir dans notre plainte devant la juridiction pénale pour faire la lumière sur ces évènements, rendez-vous sur cette page.


Voir en ligne : L’Elaboratoire - communiqué de presse - mai 2012

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?