Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

Accueil > Qui sommes-nous ? > Nous contacter

Nous contacter

lundi 8 août 2016


Adresse du siège social
Estrade le bas,
09800, ARGEIN

06 18 94 75 16
association[at]halemfrance.org

Vos commentaires

  • Le 1er septembre 2016 à 09:59, par Marie Angèle En réponse à : Nous contacter

    Bonjour,
    C’est un message qui s’adresse à Clem.
    Je vous ai rencontré à la Mine dernièrement, et vous avais rapidement parlé de mon problème de construction de yourte. Je suis à St Etienne Vallée Française. Vous m’aviez dit qu’il vous était possible d’être nommé expert pour constater les malfaçons de ma yourte. Mon avocat demande si vous êtes inscrit (je ne sais plus sur quelle liste) pour pouvoir expertiser cette yourte, et si oui, de lui communiquer vos coordonnées. Après un premier rendez vous entre avocats fin juin pour exposer nos désaccords devant le juge de Mende, nous avons un autre rendez vous fin septembre. A ce moment, le juge fera la demande d’expertise pour statuer si la conciliation n’a aboutie nulle part. (d’après ce que m’a expliqué mon avocat).
    Je vous envoie mon numéro de téléphone si vous préférez discuter de vive voix.
    Mer d’avance,
    Marie Angèle Aranda
    06 58 21 37 38

  • Le 17 novembre 2016 à 13:16, par vava En réponse à : Nous contacter

    Bonjour et merci pour vos actions. Je me permet de vous solliciter pour obtenir des infos ou autre qui pourrait m’aider.
    Depuis juin dernier nous vivons dans notre yourte de 70m² et la semaine dernière, nous avons eu la visite des gendarmes pour lancer la procédure contre notre maisonnette. Je suis un peu dans le flou artistique du coup. J’aimerai savoir combien de temps peut durer la procédure. Les gendarmes nous disent qu’on est mal barré, qu’il n’y a aucun recours car nous sommes en zone humide (merci monsieur le maire qui a décider de construire un magnifique lotissement sur l’ancienne zone humide et de drainer ce dernier afin d’envoyer toutes ses eaux sur notre terrain). Bref, j’aimerai quelques conseils. J’aimerai me battre pour défendre mon petit bout de terre ainsi que ma maison. Mais comment ? Avec quelle aide (asso, avocat ???). Merci d’avance pour vos conseils, vos infos... Tout est bon à prendre tant que c’est constructif...

  • Le 26 décembre 2016 à 15:05, par anaic En réponse à : Nous contacter

    bonjour,

    je souhaitais savoir si vous aviez des contacts, du côté de Pau, qui pourraient donner des conseils juridiques pour la mise en place d’une yourte.
    je vous remercie,

  • Le 30 décembre 2016 à 19:40, par Clément En réponse à : Nous contacter

    Bonjour,
    Pour l’instant, nous n’avons personne du côté de Pau mais pour répondre à vos questions, nous venons de mettre en place un forum. Peut-être y trouverez les informations que vous avez besoin. Sinon n’hésitez pas à poser vos question sur ce support.
    Bonne installation
    Clem

  • Le 4 mars à 18:14, par gaelle45 En réponse à : Nous contacter

    Bonjour, et merci pour ce que vous faites.
    Je vous sollicite pour quelques informations relatives à ma situation. Je suis en couple et nous avons installé notre yourte de 50m2 en juin 2016, sur un terrain boisé de 2 ha environ, appartenant à la mère de mon conjoint (terrain classé comme réserve de bois). La yourte est maintenant notre résidence principale (mais nous sommes, pour l’administration, domiciliées chez la mère de mon conjoint, 30kms plus loin), et a été installé sans autorisation préalable. Elle ne possède pas de bloc sanitaire, ni de salles de bain, ni de cuisine (le tout se situe dans une tiny house, donc sur roues, de 17m2, posée à côté de la yourte mais sans raccordement à celle-ci).
    La situation convient à tous jusque là. Le problème se posera le jour où nous souhaiterions avoir un enfant et/ou une boite aux lettres, et dans le meilleur des cas, de devenir occupants légaux : que faire comme démarche, sans risque d’éveiller les soupçons ? comment scolariser l’enfant dans une ville qui ne le connait pas ?
    Merci pour vos éclairages !!
    Gaëlle

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Pour faire un don ou adhérer à l'association cliquer sur l'image DON


Pour vous inscrire à la "newsletter"