Habitants de
Logements
Éphémères
ou Mobiles

caravane 2018

Accueil > Juridique > 3 mois ferme contre une résistante à la LOPPSI

3 mois ferme contre une résistante à la LOPPSI

lundi 14 mars 2011

APPEL URGENT À SOLIDARITÉ

« Je m’appelle christine.

Le 16 décem­bre, au début de la mobi­li­sa­tion contre la LOPPSI2, un cam­pe­ment se met en place à Lyon sur la célè­bre place Bellecour (le Punishment Park des manif’ pour les retrai­tes). Deux four­gons, une tente, un bra­séro, des pan­car­tes. Les muni­ci­paux et les natio­naux qui pas­sent dans la soirée nous lais­sent nous ins­tal­ler. Mais à 6h du mat’, un RG vient se ren­sei­gner. On est clairs : non seu­le­ment on ne part pas mais en plus on attend des copains et copi­nes pour trac­ter dans la mati­née et on espère l’arri­vée d’autres camions toute la jour­née.

Les flics arri­vent alors de plus en plus nom­breux, appel­lent les pom­piers pour éteindre le bra­séro sécu­risé, embar­quent en four­rière et convo­quent tout le monde (6 per­son­nes) au com­mis­sa­riat pour audi­tion. Je résiste un peu plus que mes potes, c’est la garde à vue pour rébellion.

Puis s’ajou­tent dégra­da­tion (coups de pieds dans les murs du comico) et refus de fichage (dons d’ADN, de photo et d’emprein­tes digi­ta­les). Comparution immé­diate 48h plus tard : 3 mois ferme sans mandat de dépôt... Ce n’est pas assez pour le proc’ qui avait réclamé 4 mois avec mandat. Il fait donc appel.

J’étais convoquée à la cour d’appel de Lyon (qui a très mau­vaise répu­ta­tion) ven­dredi 11 février à partir de 13h30.

Le 11 fevrier, on était une trentaine (et un RG) avec table de presse contre la LOPPSI au RDV.

Mais les magistrats étaient en grève et ça a été reporté au 22 mars. Dans un dernier coup de provocation, j’ai promis au juge qu’on serait au moins aussi nombreux puisque c’est une bonne date [1] pour lancer un mouvement qui dure...

Voulez-vous m’aider à ne pas lui avoir menti ? Merci »

Christine, vous donne rendez-vous le 22 mars à 13h30 devant la cour d’Appel de Lyon pour dire non à l’arbitraire, à la LOPPSI et toutes leurs lois qui étranglent nos vies, nos libertés.


Voir en ligne : U R G E N T - APPEL A SOLIDARITE


[1La révolte étudiante de 1968 a débuté le 22 mars par un mouvement qui s’est appelé "mouvement du 22 mars".

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?